Comité de la Vallée de la Marne


Les Rubriques du Bridgeur



Rencontre avec ... Bertrand Rives

Une progression remarquable

Déjà, l'année auparavant, une bridgeuse de la Vallée de la Marne - Florence Chapuis - s'était classée au premier rang des joueuses de deuxième série ayant gagné le plus de Points de Performance (344 PP).
Mais cette année, c'est un valdemarnais classé troisième série cœur qui a réussi l'exploit d'engranger le plus de Points d'Expert des joueurs de sa catégorie, loin devant son poursuivant du comité de l'Adour, et même devant le champion des secondes série, un joueur lyonnais (respectivement 183.245, 167.736, et 173.393 PE).
Comme il a réuni en une seule année les 150 PP nécessaires à son passage en première série, il est promu directement première série Trèfle.

Il s'agit de Bertrand Rives, anesthésiste dans la force de l'age. Cela fait à peine trois ans que ce parisien a repris le goût du bridge qu'il avait apprécié dans ses années estudiantines.
C'est pour occuper son temps libre lors d'un déplacement de longue durée dans le Nord de la France, qu'il a pris une licence au comité des Flandres en l'an 2000. Revenu dans la région parisienne, il a rejoint le club LTSM de Saint Mandé, où il s'est si bien intégré qu'il a gagné deux compétitions fédérales au niveau de la ligue :
  • 1er en Ligne Open par paire Promotion (après avoir été 4ème au niveau du comité ; il sera classé 31ème au niveau national)
  • 1er en Ligue Interclub Division 2 (après avoir été 1er au niveau du comité ; il sera classé 18ème au niveau national)

  • Cela l'encourage à fréquenter des festivals relevés, comme celui de Deauville, où nous lui souhaitons tous beaucoup de réussite !

    Retour au sommaire