SEF

IV

Les redemandes de l'ouvreur

D

Après une enchère de soutien

 


Retour au sommaire

Page précédente


A: Soutien en Majeure:

C'est une enchère qui montre chez le répondant un fit de 3 cartes au minimum avec une force de 6-10HLD.

1©

2©
3© Barrage probablement 6 cartes
4© Arrêt pour jouer la manche
2SA Enchère d'essai généralisée
2ª3§/¨ Enchère naturelle demandant un complément pour jouer la manche

L'enchère de 2SA est bien entendue impérative un tour et demande au partenaire des renseignements sur sa force , sa distribution. Cette enchère peut être employée pur rechercher une manche dans la majeure ou éventuellement à 3SA mais aussi avec des espoirs de chelem. Seule une redemande au palier de 3 dans la couleur d'ouverture est non impérative, s'il est maximum il annoncera une force où 3SA avec une main plate à honneurs répartis sans valeur de coupe intéressante. Une enchère au palier de 4 indiquera non plus une force mais une courte (singleton probablement) avec presque toujours 4 atouts.

Après une redemande de l'ouvreur au palier de 3 (changement de couleur) qui décrit des ambitions de manche mais demande un complément d'honneurs ou de coupe, le partenaire devra soit nommer la manche avec les plus values en question soit revenir au palier de 3 dans la couleur d'ouverture.

C'est une enchère qui indique toujours 4 atouts dans une main de 11-12HLD.

L'ouvreur possède les renseignements nécessaire pour jouer une partielle une anche ou envisager un chelem. Dans ce cas il nommera au palier de 4 un "contrôle"

 

B: En mineure:

Le principe reste identique, la répétition de la couleur d'ouverture au palier de 3 est un pur barrage avec des valeurs distributionnelles.

L'enchère de 2SA est une proposition pour jouer 3SA ou 3§sinon.

L'enchère de 3SA est faite pour les jouer !

L'enchère de 2¨/©/ª indique une force et est impératif pour jouer 3SA ou 3§.


Suite : La seconde enchère du répondant