DONNES

3

Coups

27

Impasse d'OSLO  


Impasse d'Oslo

Vulnérabilité : Personne

Donneur : Sud

 

 

ªR V 9  

OUEST

NORD

EST

SUD

©6 5 3 2

 

 

 

2 §

¨8 4 3

Passe

2 ¨

Passe

2 SA

§7 6 3

Passe

3 SA

FIN

 

ª10 8 3
N
O                          E
S
ªA 5 4 2

 

 

 

 

©10 9 8 7 ©V 4

 

 

 

 

¨V 6 ¨R 10 9 2

 

 

 

 

§V 9 8 4 §R 10 5

 

 

 

 

  ªD 7 6

 

©A R D

 

¨A D 7 5

 

Entame : 10 © §A D 2

 

 
  • Les enchères
  • Simples et de bon goût.
  • L'entame : 10 ©
  • Le jeu de la carte
  • Pour gagner son contrat, Sud doit réaliser 2 levées à Pique, 3 à Coeur, et 4 en mineure (ou à défaut un coeur 13ème). Il faut donc que les rois mineurs soient en Est (ou celui de carreau 3ème). Nord n'a qu'une seule communication au mort : le Roi (ou à défaut le Valet), ce qui est insuffisant pour faire les deux impasses. Il va donc devoir faire l'impasse au 10 de Pique pour créer la communication qui lui permettra de faire la deuxième impasse et ce au risque de concéder une levée, alors qu'il a deux plis certains dans la couleur.
    Déroulement du coup : Prise de l'entame, puis Dame vers le Roi de Pique.
    Est prend et rejoue coeur.
    Sud, en main commence par donner un coup à blanc à carreau, au cas ou l'adversaire en main n'aurait plus de coeur. Hélas, Ouest prends du Valet et retourne coeur (défausse Pique en Est).
    Sud a toujours besoin de 4 Plis dans les mineures, et n'a pas eu le temps de tester les carreaux : il est contraint à l'Impasse d'Oslo : petit vers le 9 de Pique, Impasse à Carreau qui réussit, mais la répartition est inamicale, et la deuxième remontée à Pique est indispensable pour faire l'impasse à Trèfle, qui réussit.

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