DONNES

3

Coups

19

Manoeuvre de GUILLEMARD  

Manoeuvre de Guillemard

Vulnérabilité : Est / Ouest

Donneur : Sud

 

 

ª7 6 5  

OUEST

NORD

EST

SUD

©A D 3

 

 

 

1 ©

¨A 8 4

Passe

2 §

Passe

2 ¨

§A R 7 3

Passe

3 ©

Passe

3 ª

ªD 10 9 4 2
N
O                          E
S
ªR V 8

Passe

4 SA

Passe

5 ¨

©9 ©V 7 2

Passe

6 ©

FIN

 

¨7 2 ¨V 10 5 3

 

 

 

 

§V 10 8 6 2 §D 5 4

 

 

 

 

  ªA 3

 

©R 10 8 6 5 4

 

¨R D 9 6

 

Entame : 10 ª §9

 

 
  • Les enchères
  • Nord ne devrait pas explorer le grand chelem avec une main aussi régulière.
  • L'Entame : 10 ª
  • Le jeu de la carte
  • Encaissez seulement l'As et la Dame d'atout. Effacez le Pique perdant sur le Roi de Trefle. Coupez le Carreau perdant espérant trouver quatre Carreaux dans la main qui possède le dernier atout.
    La Manoeuvre de Guillemard consiste à ne pas purger tous les atouts pour pouvoir couper de la main courte, en espérant un partage tel que le dernier atout se trouve dans le même main que le residu de la couleur de coupe.

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