DONNES

3

Coups

4

Coup de BATH  



Le coup de Bath

Vulnérabilité : N / S

Donneur : Sud

 

 

ª9 6 5  

OUEST

NORD

EST

SUD

©A D 7 4

 

 

 

1 SA

¨V 5 4

Passe

2 §

Passe

2 ¨

§V 10 9

Passe

2 SA

Passe

3 SA

ªR D 10 7 3
N
O                          E
S
ª8 4

FIN

 

 

 

©9 3 2 ©V 10 8 5

 

 

 

 

¨3 2 ¨A 8 7

 

 

 

 

§8 5 2 §R D 7 6

 

 

 

 

  ªA V 2

 

©R 6

 

¨R D 10 9 6

 

Entame : Rª §A 4 3

 



  • Les enchères
  • Séquence classique d'emploi du Stayman sur l'ouverture de 1SA
  • L'entame : Rª en tête de (forte) séquence
  • Le jeu de la carte
  • Ce coup tire son nom de la station balnéaire de Bath (Angleterre) où il fut décrit pour la première fois dans une partie de Whist.
    Il consiste, avec A-V-x à fournir la petite carte sur une entame du Roi montrant la Dame.
    En ne prenant pas, le déclarant force le joueur chargé de l'entame à abandonner la couleur pour essayer de trouver une communication avec son partenaire dans une autre couleur. Ici, la seule communication directe est à carreau, mais jouer pour l'As d'Est avec l'espoir de traverser la fourchette As-V de Pique affranchit 4 levées chez le déclarant.
    Pour réaliser le coup de Bath, il faut donc que le déclarant ne craigne aucune autre couleur.

    Retour au sommaire