DONNES
3
Coups
4
Coup de BATH  
Le coup de Bath |
Vulnérabilité : N / S |
Donneur : Sud | ||||||||
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ª | 9 6 5 |   | OUEST |
NORD |
EST |
SUD |
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© | A D 7 4 |   |
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1 SA |
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¨ | V 5 4 | Passe |
2 § |
Passe |
2 ¨ |
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§ | V 10 9 | Passe |
2 SA |
Passe |
3 SA |
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ª | R D 10 7 3 |
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ª | 8 4 | FIN |
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© | 9 3 2 | © | V 10 8 5 |   |
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¨ | 3 2 | ¨ | A 8 7 |   |
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§ | 8 5 2 | § | R D 7 6 |   |
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  | ª | A V 2 |   |
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© | R 6 |   |
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¨ | R D 10 9 6 |   |
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Entame : Rª | § | A 4 3 |   |
Séquence classique d'emploi du Stayman sur l'ouverture de 1SA
Ce coup tire son nom de la station balnéaire de Bath (Angleterre) où il fut décrit pour la première fois dans une partie de Whist.
Il consiste, avec A-V-x à fournir la petite carte sur une entame du Roi montrant la Dame.
En ne prenant pas, le déclarant force le joueur chargé de l'entame à abandonner la couleur pour essayer de trouver une communication avec son partenaire dans une autre couleur. Ici, la seule communication directe est à carreau, mais jouer pour l'As d'Est avec l'espoir de traverser la fourchette As-V de Pique affranchit 4 levées chez le déclarant.
Pour réaliser le coup de Bath, il faut donc que le déclarant ne craigne aucune autre couleur.