DONNES
3
Coups
2
Coup de l'Autruche  
Nom du coup |
Vulnérabilité : Personne |
Donneur : Ouest | ||||||||
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ª | 10 6 |   | OUEST |
NORD |
EST |
SUD |
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© | A 9 6 4 2 | 1 § |
1 © |
Passe |
1 ª |
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¨ | 10 3 | Passe |
2 © |
Passe |
3 ¨ |
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§ | A 8 5 3 | Passe |
3 ª |
Passe |
4 ª |
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ª | D V 9 3 |
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ª | 7 4 | FIN |
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© | V 7 | © | D 10 8 3 |   |
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¨ | A | ¨ | 8 7 6 5 2 |   |
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§ | R D V 10 6 2 | § | 7 4 |   |
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  | ª | A R 8 5 2 |   |
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© | R 5 |   |
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¨ | R D V 9 4 |   |
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Entame : R§ | § | 9 |   |
Nord a une intervention très légère.
Sud ne peut s'arrêter avant ma manche.
Sud prend le Roi de Trèfle de l'As et coupe le 3 de Trèfle du mort. Il tire AS et Roi d'atout, puis joue le 4 de carreau vers le 10 du mort pour affranchir la couleur. Ouest prend de l'As, purge Sud de ses deux derniers atouts en jouant D-V et défile tous ses trèfles.
Si sud avait gardé son 5ème atout pour couper les Trèfles d'Ouest, il aurait gagné un temps et son contrat en réalisant 3 plis à Pique, 2 à Coeur, 4 à Carreau et 1 à Trèfle.
L'erreur de Sud qui consiste à couper prématurément une carte de la main longue, avec un atout qui aurait pu arrêter une couleur affranchie a été baptisée Coup de l'Autruche par Ely Culbertson.