DONNES

3

Coups

2

Coup de l'Autruche  



Nom du coup

Vulnérabilité : Personne

Donneur : Ouest

 

 

ª10 6  

OUEST

NORD

EST

SUD

©A 9 6 4 2

1 §

1 ©

Passe

1 ª

¨10 3

Passe

2 ©

Passe

3 ¨

§A 8 5 3

Passe

3 ª

Passe

4 ª

ªD V 9 3
N
O                          E
S
ª7 4

FIN

 

 

 

©V 7 ©D 10 8 3

 

 

 

 

¨A ¨8 7 6 5 2

 

 

 

 

§R D V 10 6 2 §7 4

 

 

 

 

  ªA R 8 5 2

 

©R 5

 

¨R D V 9 4

 

Entame : R§ §9

 



  • Les enchères
  • Nord a une intervention très légère.
    Sud ne peut s'arrêter avant ma manche.
  • L'entame : R§ en tête de séquence
  • Le jeu de la carte
  • Sud prend le Roi de Trèfle de l'As et coupe le 3 de Trèfle du mort. Il tire AS et Roi d'atout, puis joue le 4 de carreau vers le 10 du mort pour affranchir la couleur. Ouest prend de l'As, purge Sud de ses deux derniers atouts en jouant D-V et défile tous ses trèfles.
    Si sud avait gardé son 5ème atout pour couper les Trèfles d'Ouest, il aurait gagné un temps et son contrat en réalisant 3 plis à Pique, 2 à Coeur, 4 à Carreau et 1 à Trèfle.
    L'erreur de Sud qui consiste à couper prématurément une carte de la main longue, avec un atout qui aurait pu arrêter une couleur affranchie a été baptisée Coup de l'Autruche par Ely Culbertson.

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